Menu
Fermer
Maison et services
Retrospective ménage maison et services Rennes Centre
13/02/2024

🧽 Nos actions de janvier 🧽

Janvier a été un mois rythmé pour nous ! Nous avons décidé de tout vous partager dans cette première rétrospective de l'année 2024 !

Compostage obligatoire

L'année a commencée par l'obligation de compostage des biodéchets. Donc, tout ce qui est pelures, fruits et légumes doivent désormais être mis dans un composteur. L'objectif est très clair : réduire l'encombrement des poubelles et mettre à profit ces déchets. Pour vous aider à leur trouver une utilité, nous avons fait une publication Instagram qui vous donne deux utilisations pour votre compost. Vous trouverez le lien ici.

Convention Nationale Maison et Services

Janvier, en plus d'être le premier mois de l'année, est aussi le mois de la Convention Nationale Maison et Services. Nous nous sommes donc réunis au Parc des Ondines de Laval, la terre natale de Maison et Services, pour participer aux festivités et aux activités. L'objectif était d'échanger sur la gestion, les relations avec le personnel, les techniques de ménage et de nettoyage. Nous avons aussi assisté à de nombreuses conférences, notamment sur la cybersécurité, la formation, la communication et bien sûr le ménage. Des points qui sont importants au sein du réseau et primordiaux pour proposer un service irréprochable et une ambiance agréable au travail pour nos employés.

Vous pouvez retrouver un article plus détaillé ici.

Une vidéo récapitulative est également disponible sur notre Instagram.

Job Dating Ă  France Travail

Vers la mi-janvier, nous avons réalisé un job dating avec France Travail. Nous étions accompagnés de NouNou Adom Rennes et Vivre Adom Rennes.

L'opération avait pour but de faire découvrir les métiers du service à la personne, leurs enjeux et leur utilité au quotidien pour nos clients. Nous avons mis l'accent sur l'impact qu'ils pourraient avoir en tant qu'assistante ménagère (femme de ménage), assistante de vie ou encore nounou. L'opération a été pour nous une réussite, car plus d'une vingtaine de personnes ont joué le jeu, autant pendant la présentation que durant les entretiens individuels.