Connaissez-vous la pomme d’ambre, aussi appelée pomme de senteur ? MAISON ET SERVICES vous guide pour la fabriquer. Elle désodorisera ainsi votre intérieur.
Pour réaliser une pomme d’ambre, il vous faudra une orange, des clous de girofle et un beau ruban :
- Planter des clous de girofle dans une orange (bio de préférence) à la peau ferme
- Fixer un morceau de ruban autour de l’orange pour pouvoir la suspendre
- Suspendre votre création où vous le souhaitez. La chair de l’orange ne s’abîmera
pas grâce aux propriétés antiseptiques du clou de girofle
Vous pouvez également remplacer l’orange par un autre agrume comme le citron ou le pamplemousse.
Idéalement, placez votre pomme d’ambre à l’abri de la lumière pour une meilleure durée de vie. Les clous de girofle avec leurs propriétés antiseptiques permettront de conserver la chair de l’orange. La pomme d’ambre a une durée de vie d’un mois en moyenne. Après ce délai, il faudra la remplacer.
La pomme d’ambre remonte au Moyen-Âge ou elle était utilisée comme parfum d’ambiance dans les maisons bourgeoises. A la Renaissance, elle servait de bijoux parfumés et se portait en collier. On prêtait ce bijou contre le mauvais œil et pour des vertus curatives.
Les pommes d’ambres sont aussi connues pour éloigner certains insectes comme les mites ou les fourmis et chassent les mauvaises odeurs.
Suspendues dans les toilettes, dans votre penderie, à votre fenêtre ou dans votre frigo, son parfum délicat désodorisera la pièce dans laquelle vous l’aurez mise pour un intérieur agréable et sain.
La fabrication de cette pomme d’ambre peut même être une activité à réaliser avec vos enfants.
Avec la pomme d’ambre, vous allez adorer rentrer chez vous et sentir pendant les premières minutes une douce odeur d’agrumes et ses propriétés désodorisantes.