Menu
Fermer
Maison et services
Désodoriser ma maison avec maison et Services
13/01/2020
Désodoriser ma maison

Entre les odeurs de cuisine, celles de nos petits animaux de compagnie ou les odeurs d’humidité… Difficile de conserver un parfum d’intérieur agréable ! Vous appréciez rentrer chez vous le soir ou accueillir vos invités dans une ambiance saine et fraîche ? Pensez à désodoriser votre maison ou votre appartement régulièrement.

Comment désodoriser ma maison naturellement ?

Les désodorisants et parfums d’intérieur que l’on trouve un peu partout et souvent couteux, qu’ils soient bio ou non, ne sont pas si inoffensifs que cela… Beaucoup de ces produits polluent plus votre air intérieur qu’elle ne le rend sain.

Les encens, bougies parfumées ou papier d’Arménie sont également à bannir de vos placards puisqu’elles contiennent des substances nocives pour votre santé.

Pas de panique ! MAISON ET SERVICES a une solution ultra naturelle et économique pour désodoriser vos pièces. Connaissez-vous la pomme d’ambre, aussi appelée pomme de senteur ? Nous vous guidons pour la fabriquer. Elle désodorisera ainsi votre intérieur.

Pour réaliser une pomme d’ambre, il vous faudra une orange, des clous de girofle et un beau ruban.

  1. Plantez des clous de girofle dans une orange (bio de préférence) à la peau bien ferme. La chair de l’orange ne s’abîmera pas grâce aux propriétés antiseptiques du clou de girofle
  2. Fixez un beau morceau de ruban autour de l’orange pour pouvoir la suspendre
  3. Suspendez votre création où vous le souhaitez

 

Vous pouvez également remplacer l’orange par un autre agrume comme le citron ou le pamplemousse.

Idéalement, placez votre pomme d’ambre à l’abri de la lumière pour une meilleure durée de vie. Les clous de girofle avec leurs propriétés antiseptiques permettront de conserver la chair de l’orange. La pomme d’ambre a une durée de vie d’un mois en moyenne. Après ce délai, nous vous conseillons de la remplacer.

D’où vient la pomme d’ambre ?

La pomme d’ambre remonte au Moyen-Âge où elle était utilisée comme parfum d’ambiance dans les maisons bourgeoises. A la Renaissance, elle servait de bijoux parfumés et se portait en collier. On prêtait ce bijou contre le mauvais œil et pour des vertus curatives.

Les pommes d’ambres sont aussi connues pour éloigner certains insectes comme les mites ou les fourmis et chassent les mauvaises odeurs.

Suspendues dans les toilettes, dans votre penderie, à votre fenêtre ou dans votre frigidaire, son parfum délicat désodorisera la pièce dans laquelle vous l’aurez mise pour un intérieur agréable et sain.

La fabrication de cette pomme d’ambre peut même être une activité à réaliser avec vos enfants.

Avec la pomme d’ambre, vous allez adorer rentrer chez vous et sentir pendant les premières minutes une douce odeur d’agrumes et ses propriétés désodorisantes.

MAISON ET SERVICES vous conseille cependant d’aérer vos pièces régulièrement. Nous ne le répèterons jamais assez : aérer vos pièces évitera une augmentation de l’humidité qui engendre les mauvaises odeurs et les bactéries. Aérez vos pièces environ 10 à 15 minutes par jour et votre air intérieur sera plus sain.